Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Machinarium ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Gamer -> Tests -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noveto
Filmeurs/Testeurs
Filmeurs/Testeurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 20
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: Machinarium Répondre en citant




Éditeur : Aucun  
 
Développeur : Amanita Design       
 Type : Aventure 
 
Support : Online et PC en boîte.      
 Sortie France : 3 Juin 2010     
 
 Version : Française    
 
 Classification : Pour tout publique
 
 
 




Qui n'a jamais rêvé de contrôler un petit robot dans un point'n'click sympathique au plus haut point ? Et bah ce jeu est fait pour vous si vous êtes un mordu d'énigme et de point'n'click !

Un monde robotique ?
Le jeu se passe dans un monde robotique, complètement robotique ! Il n'y a rien d'autres ! Heu... si ! Des fleurs et d'autres plantes ? Vous contrôlez un petit robot qui se trouve à la déchetterie sans qu'on sache quoi que se soit de ce qui venait de se passer. Dans le jeu, nous rencontrerons plusieurs autre robot, la plupart du temps il faut les aider. Mais le jeu ne serait pas inutile sans méchant. Je n'expliquerai rien là-dessus car je ne veux pas vous spoiler. Dans le jeu, vous aurez des mécanismes et plein de choses dans le genre. Si vous n'aimez pas les objets cachés et des énigmes bien énervant, autant ne pas jouer à ce jeu.






 

 
 
Un style graphique attachant.
Le jeu a un aspect graphique très intéressant. Les personnages ont tous une tête à eux et on ne peut confondre aucun personnages. Enfin si, les policiers se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais de toute façon, on ne les croise pas si souvent que ça, même presque jamais. Bien entendu, les graphismes sont fait de manière à ce qu'on puisse voir un peu les objets à toucher même si certaine fois, on ne peut pas s'apercevoir de ce qu'il faut appuyer ou prendre. De toute façon, tout cela résulte à l'intelligence ou "l'intuition" car il faut vraiment le faire pour ne pas trouver qu'un détail dans chaque décors. Sur les images misent pour chaque nouvelle "rubrique" du test, vous pourrez voir le style graphique. Personnellement je trouve le jeu très beau, et les fonds sont aussi d'une excellente beautée.






 

   
 
 

Un gameplay basique mais intéressant. 
 
 
Même si le jeu a un gameplay basique, il n'en reste pas moins intéressant. Le fait que le robot que nous contrôlons avale les objets peut être très marrant pour diverse raison. Le personnage peut se rétrécir et se grandir le corps, très utile pour certaine chose à faire dans le jeu. Les énigmes du jeu sont intéressant car ils sont assez "innovants" dans un sens, car nous devons par exemple aligner des rayons de lumières sans laisser un carré non lumineux et d'autre énigme intéressante. Il y a un système très utile. Déjà, les personnages ne savent pas parler et explique ce qui se passe par des bulles, les bulles ont des images à l'intérieur qui montre tout, même aussi des petites cinématiques que nous pouvons interrompre quand nous le voulons. Il y a aussi un système d'indice qui nous permet un peu de savoir ce qu'il faut faire mais uniquement sur un seul point. Mais il y a aussi un système de "walkthrough book" qui permet de savoir ce qu'il faut faire. Il faut d'abord passer par un mini-jeu où l'on doit contrôler une clef comme un vaisseau spatial et tuer les "parasites" pour atteindre enfin la serrure qui nous ouvre ce "walkthrough book".






 

 
 
Bande son et scénario, ça fait deux !
Et bien, je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à dire ces deux thèmes. La bande-son est vraiment très belle. On ne s'en lasse pas car elle est parfois douce et donc ça nous fait une sorte d'aide à la concentration (mon point de vue). Il y a aussi des fois des musiques fun mais bien entendu, on ne les entendra pas pendant tous le jeu, mais dans certain moment. Au niveau scénario, c'est ce qui est intéressant, on ne sait strictement rien au début, et on connaîtra un peu plus l'histoire au fil du jeu par des flash-backs ! Au niveau durée de vie, il y a un petit inconvénient. Si vous ne connaissez rien du jeu, vous pouvez aller jusqu'à 10h de jeu, mais si vous ne passez pas par le walkthrough book, personnellement, je l'ai fini en huit heures en utilisant le walkthough book, mais après, si vous voulez faire tout sans aide, vous pouvez. Par contre, si vous connaissez tout du jeu, vous pouvez aller jusqu'à deux heures de jeux.






 

  
 
 
Note général 18/20 : 
 
Le jeu est vraiment intéressant déjà pour son histoire (voir plus haut), par ses énigmes et surtout par ses graphismes attachants. Par contre, le jeu peut être lassant si vous ne faites que passer par le "walkthrough book" et certaines actions sont lentes dans le jeu mais il n'embête aucunement l'intérêt du jeu. En tout cas, je vous conseille vivement ce jeu. Pour le peu qu'il coûte, il ne faut surtout pas le rater. Si vous voulez un peu plus découvrir le jeu, passez voir la frapsoluce de Labar.

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NWire
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 158
Bélier (21mar-19avr)
ID Playstation: loganmeurer
ID Steam: loganmeurer

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:15 (2012)    Sujet du message: Machinarium Répondre en citant



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2016)    Sujet du message: Machinarium

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Gamer -> Tests -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par NWire